
Aujourd’hui, première cause de mortalité au monde, la malbouffe serait responsable de:
8 millions d’obésité, 500 000 insuffisants cardiaques 10 millions d’hypertendus, 4.5 millions de diabétiques et d’environ 18000 nouveaux cas de cancers/an.
L’objectif primaire de la micronutrition est de retrouver son énergie par le biais d’une hygiène alimentaire équilibrée.
La nutrition a un fort impact sur la santé physique, mentale et émotionnelle.
Le corps est formé de milliard de cellules qui contribuent au bon fonctionnement des organes. Ces cellules pour être performantes et maintenir notre bonne santé , elles ont besoin d’être nourrie par des bons nutriments: macronutriments et micronutriments.
Les macronutriments sont les protéines, les lipides et les glucides, dont les fibres. Ils sont généralement consommé en excès.
Les micronutriments comprennent non seulement les vitamines et les minéraux, mais aussi les oligoéléments, les probiotiques, les acides aminés essentiels et les acides gras polyinsaturés. Pourtant, l’apport en aliments riches en ces micronutriments reste souvent insuffisant, ce qui peut entraîner des carences et affecter la santé globale.
La micronutrition se concentre sur l’impact des micro-nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, etc.) sur notre organisme. Ces éléments sont essentiels pour de nombreuses fonctions corporelles, même en petites quantités. En choisissant des aliments riches en ces micronutriments, on peut soutenir notre énergie, renforcer nos défenses immunitaires, améliorer la qualité de notre peau, et bien plus encore.


Les diverses problématiques telles que le surpoids, la fatigue, l’anxiété, les troubles intestinaux, les problèmes de peau, les maux de tête ou encore le syndrome prémenstruel trouvent souvent leurs racines dans l’alimentation.
J’analyse par le biais du bilan de vitalité le pôle alimentation afin d’évaluer les excès et éventuels carences.
Je propose par la suite de rééquilibrer l’alimentation par des conseils personnalisés.
Le suivi a pour objectif de rétablir cet équilibre en enseignant une gestion alimentaire optimisée et en proposant une supplémentation adaptée et réfléchie.
MES OBJECTIFS:
Identifier les aliments et habitudes nuisibles
Renforcer et soutenir le microbiote intestinale
Limiter les éventuels processus inflammatoires
Corriger les carences ainsi que les excès en apportant les nutriments adaptés au moment approprié, tout en supplémentant si nécessaire avec l’accord du médecin.